Michelin annonce aujourd’hui le lancement de deux nouvelles gammes de pneus pour les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. MICHELIN Pilot Sport 5 et MICHELIN Pilot Sport EV répondront aux besoins d’un large nombre d’amateurs d’automobiles et de voitures haut de gamme.

Naser Shashaa, Vice-président de Michelin Moyen-Orient et Afrique du Nord, a déclaré :  » Chez Michelin, nous ne cessons d’innover pour permettre aux gens de se déplacer plus librement, en toute sécurité et de vivre des expériences de mobilité uniques. Ces gammes de pneus Pilot Sport, les meilleures dans leur catégorie, lancées aujourd’hui, s’adressent à de nombreux amateurs de voitures – des propriétaires de voitures de sport électriques aux amateurs de voitures de sport et de berlines qui recherchent les meilleures performances dans la durée ».

MICHELIN Pilot Sport EV : le premier pneu MICHELIN spécialement développé pour répondre aux exigences des véhicules électriques sportifs.

Disponible en plusieurs dimensions à partir de juillet 2022, le pneu MICHELIN Pilot Sport EV offre ; Une adhérence optimale sur sols secs et humides, quel que soit le taux d’usure du pneu pour tenir compte du poids et de la répartition de la charge des véhicules électriques sportifs.

Une très bonne résistance à l’usure pour répondre au fort niveau de couple et d’accélération caractérisant ce type de véhicules. Grâce à une très basse résistance au roulement, MICHELIN Pilot Sport EV garantit un gain d’autonomie allant jusqu’à 60 km d’autonomie supplémentaire, permettant aux conducteurs de profiter pleinement du potentiel de leur véhicule sportif électrique.

Une réduction de 20 % du bruit de roulement perçu, grâce à la technologie AcousticTM, une mousse en polyuréthane sur-mesure rend le pneu moins sonore à l’intérieur de l’habitacle pour encore plus de plaisir à conduire un véhicule électrique disponible dans la plupart des UGS de la gamme Pilot Sport EV.

Le pneu MICHELIN Pilot Sport EV est le fruit de l’expérience unique acquise par Michelin lors de la Formula E

Partenaire fondateur de la Formule E, Michelin a souhaité que les pneus de cette discipline soient proches des pneus de série : un pneu unique quelles que soient les conditions météorologiques et de dimensions proches des standards actuels (18 pouces).

Le pneu MICHELIN Pilot Sport EV bénéficie ainsi des avancées technologiques acquises au travers de six années d’expérience dans cette compétition et intègre, ainsi, la technologie ElectricGrip CompoundTM, une gomme de haute rigidité placée au centre de la bande de roulement qui fournit l’adhérence nécessaire pour répondre aux forts couples des véhicules électriques sportifs. Les flancs du pneumatique MICHELIN Pilot Sport EV reprennent, par ailleurs, la sculpture et le design des pneus de Formula E avec un effet velours.

Michelin est, à ce jour, le seul manufacturier présent tant en première monte qu’en remplacement sur le marché des pneus pour véhicules électriques sportifs. Le pneumatique MICHELIN Pilot Sport EV, sera progressivement disponible, en 2022, en 34 dimensions adaptées aux jantes de 19 à 22 pouces de diamètre. Une nouvelle extension de la gamme est prévue en 2023.

Michelin Pilot Sport 5

Lancement du MICHELIN Pilot Sport 5 : la dernière génération de pneus, conçue pour offrir des hautes performances tout au long de sa durée de vie.

Michelin lance son nouveau pneu, le MICHELIN Pilot Sport 5, destiné aux amateurs de voitures de sport et de berlines.

Conçu pour offrir une combinaison unique de performances sportives et une longévité accrue :

Après le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 apprécié des utilisateurs et récompensé par de nombreux prix, le pneu MICHELIN Pilot Sport 5 sera disponible dans la région en 54 dimensions de 17 à 21 pouces, lancées de manière progressive en 2022 et 2023.