Le groupe Attijariwafa bank a été élu « Top Employers 2024 » par le prestigieux Top Employers Institute, une organisation internationale spécialisée dans la certification de l’excellence des pratiques en matière de ressources humaines pour la deuxième année consécutive. Cette distinction s’inscrit dans le cadre d’un programme mondial permettant aux entreprises d’évaluer la pertinence de leurs pratiques RH.

La certification Top Employers repose sur une analyse approfondie de la maturité des processus, des innovations en matière de politique RH, du développement des compétences et du bien-être au travail. Cette évaluation exhaustive se base sur un audit structuré couvrant 6 domaines, 20 thématiques et plus de 400 pratiques RH.

À l’issue d’un audit complet, le groupe Attijariwafa bank a obtenu la certification Top Employers 2024, une reconnaissance qui consolide la stratégie RH du Groupe et positionne ses pratiques au plus haut niveau international. En effet, Attijariwafa bank s’engage pleinement dans le développement de sa marque employeur à travers des initiatives clés visant à identifier, attirer, intégrer et fidéliser les talents, avec une proposition de valeur plaçant le Capital Humain au cœur de ses priorités.

Cette stratégie repose sur une culture d’entreprise solide, alimentée par des valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs du Groupe. Attijariwafa bank met en œuvre une politique RH alignée sur son plan stratégique, adaptée aux évolutions profondes de la conception et de l’organisation du travail.

Ces pratiques RH, reposent principalement sur le développement de l’agilité, la gestion du changement avec une culture marquée par l’innovation, le recrutement des talents, la digitalisation RH, le développement des compétences, la gestion des talents, la gestion de la performance, la responsabilité sociale des entreprises, la gestion interculturelle et la promotion de la diversité.

Cette certification de portée internationale renforce davantage la position d’Attijariwafa bank en tant que Groupe panafricain leader, œuvrant à libérer les énergies de son Capital Humain pour en faire un levier de performance durable.

À propos de Top Employers Institute :

Créé en 1991 aux Pays-Bas, le Top Employers Institute est une institution internationale reconnue qui certifie l’excellence des pratiques RH et permet aux organisations d’apprécier la pertinence et l’impact des actions engagées en matière de management du Capital Humain. En 2024, le Top Employers Institute a certifié plus de 2 300 organisations dans 122 pays. Ces Top Employers certifiés ont un impact positif sur les vies de plus de 9 millions de collaborateurs à travers le monde.