Accueil actualités Le Maroc et la Mauritanie signent pour l’administration territoriale

Le Maroc et la Mauritanie signent pour l’administration territoriale

2 min lu
0
0

Un mémorandum d’entente a été signé, lundi 13 janvier à Nouakchott, entre le ministère mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation et son homologue marocain dans le domaine de l’Administration territoriale, régionale et locale et ce, sous le thème « Gouvernance des régions en Mauritanie et au Maroc ».

Selon ce mémorandum signé par le wali directeur général des collectivités locales au ministère marocain de l’Intérieur, M. Khalid Safir et le directeur général des collectivités territoriales au ministère mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Abdi Ould Horma, les deux parties s’engagent à renforcer leur coopération en s’attelant à identifier la structure administrative, institutionnelle et législative dans l’Administration territoriale, régionale et locale de chacun des deux pays.

Ce mémorandum d’entente prévoit également de mettre en valeur les expériences réussies des collectivités locales dans les deux pays, particulièrement dans le domaine de la gestion locale, du développement de la décentralisation.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Agadir : plus d’un million de touristes en 2019

Un total de 1.190.071 touristes ont visité la ville d’Agadir durant l’année 2019, soit une…