AccueilA LA UNELe Raja Casablanca remporte la coupe du trône (saison 2022-2023), face à...

Le Raja Casablanca remporte la coupe du trône (saison 2022-2023), face à l’AS FAR, sur le stade d’Agadir

Le Raja Casablanca a consolidé son palmarès avec un nouveau titre, qui est le 9e titre de la Coupe du Trône de football (saison 2022-2023) en gagnant le match de la finale contre l’AS FAR, par 2 buts à 1, disputé hier lundi, au Grand stade d’Agadir.

Ainsi, le Club de Raja Casablanca est au 9e titre de la Coupe du Trône de football (saison 2022-2023), après celui de1974, 1977, 1982, 1996, 2002, 2005, 2012, 2017.

Les deux équipes, le Raja et l’AS FAR, ont montré réellement le haut niveau footballistique au Royaume du Maroc. Le match de la finale pour remporter la coupe du Trône (saison 2022-2023), a donné une belle image du football moderne marocain, à travers le stade qui est en bonne état technique, l’organisation de la compétition et l’esprit de civisme que portent les fans de Raja et ceux de l’AS FAR.

L’équipe de Raja a précipité la cérémonie des buts en ouvrant le score dès la 4è minute par le joueur algérien Yousri Bouzok. Le rythme s’accélère et les joueurs de l’AS FAR allaient égaliser par Amine Zouhzouh à la 28e minute.

Mais le but de la délivrance du Raja Casablanca a été marqué par Mohamed Boulacsoute à la 78e minute.

Le match a été dirigé par l’arbitre marocain Redouane Jiyed aux côtés d'Abdessamad Abertoun et d'Amine Dahane. Le quatrième arbitre était Youssef El Hraoui. Au niveau de la VAR, Hamza Farik était assisté par Yassine Damiri et Soulaimane El Atifi.

Le trophée de la Coupe du Trône a été remis au capitaine du Raja Casablanca, Anas Zniti, par le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, en présence du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.

D’autres cérémonies de remise de trophées ont eu lieu par la même occasion, notamment la Coupe du trône de futsal reçue par le club Faucon d’Agadir, tandis que l’AS FAR a reçu la Coupe du Trône dames de football.

Avec son 9è titre de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), le Raja Casablanca est désormais à la 2e position des clubs les plus titrés dans cette compétition aux côtés de son rival le Wydad Casablanca, et derrière l’adversaire d’hier, l’AS FAR (12 titres).

Sur ce rythme des victoires, le Raja Casablanca invincible est doublement vainqueur de la saison, en remportant la botola sur le même stade, mardi dernier 25 juin et hier la coupe du trône ( saison 2022-2023).

Meryem KORCH
Meryem KORCHhttps://www.innovantmagazine.ma
Journaliste Innovant Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DOIT LIRE