Accueil actualités Le Salon de l’électricité, des énergies renouvelables et de l’électronique, sous les feux de la rampe

Le Salon de l’électricité, des énergies renouvelables et de l’électronique, sous les feux de la rampe

9 min lu
0
0
53

Organisées sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 13ème édition du Salon Elec Expo, la 8ème d’EneR Event et la 7ème de Tronica Expo, seront conjointement organisées par la FENELEC et l’Agence ATELIER VITA, et ce du Mercredi 30 Octobre au 02 Novembre 2019, à la foire d’Exposition de Casablanca relevant de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE). Cet événement grandiose sera éclairé par un programme scientifique, placé sous le thème ‘’ Eclairage : Innovation, Economie et Design’’. 

Le Salon Elec Expo, EneR Event et Tronica Expo est un événement rituel, grandiose et historique. Une rencontre de tous les temps et de tous les lieux qui se reproduit itérativement chaque année en faveur du secteur électrique, des énergies renouvelables et de l’électronique.

En 2019, le salon elec expo est à sa 13ème édition, EneR Event en 8ème édition et Tronica Expo en 7ème édition.

Ce salon est une plateforme remarquable et unique de son genre puisqu’elle offre aux professionnels, exposants, visiteurs, partenaires nationaux et étrangers, institutions publiques et privées, banques, la possibilité d’échanger, négocier, conclure et de commercialiser, dans une atmosphère où règnent la confiance, la transparence, l’engagement solennel et la solidarité entre les professionnels.

Cependant, il faut préciser que l’âme transcendante qui anime le corps vivant de ce salon, c’est la Fédération Nationale de l’électricité, des énergies renouvelables et de l’électronique (FENELEC) : un groupement professionnel, dynamique, solidaire, ambitieux, rayonnant, engagé et fort par ses membres et ses adhérents. Les fédérations, il y en a au Maroc. Il y a même prolifération et abondance des associations et fédérations qui fourmillent dans ce pays. Mais, une Fédération qui ressemble et correspond à la taille et aux ambitions de la FENELEC, elle n’a pas encore signé sa présence. D’autres Fédérations n’arrivent même pas à adopter un langage cohérent de leurs métiers et arrivent à se comprendre dans l’incompréhension totale.

Pour dire qu’un salon de la taille d’Elec Expo, EneR Event et Tronica Expo, organisé par les professionnels eux-mêmes, sans l’intervention de l’Etat, et connait un grand succès, n’existe pas encore au Maroc. Néanmoins, pour arriver à réussir l’organisation régulière, synchronique et ponctuelle de ce Salon, il faut faire appel à une Fédération solide, robuste et ambitieuse comme la FENELEC.

La Fenelec est la première fédération marocaine ayant exploité les opportunités offertes par le marché africain, dans un esprit de fraternité et de loyauté entre professionnels marocains et leurs homologues africains. Cette Fédération marocaine a relevé le défi avec succès, celui de rassembler les professionnels africains de l’électricité dans une seule entité portant le nom de la Confédération africaine de l’électricité ( CAFELEC) et dont le Secrétariat Général permanent est assuré par un marocain, Mr Khalil EL GUERMAI, Directeur Général de la FENELEC.

De succès en succès, la Fenelec s’impose, grandit et s’ouvre de plus en plus sur l’international, grâce à la sagesse et la volonté invincible que porte son Président, Mr Réda SEKKAT. Un homme talentueux, ambitieux et doué dans la gestion et le management mis à l’épreuve avec succès dans sa grande entreprise, INGELEC.

La Fenelec a connu aussi un autre grand homme, Mr Azelarab El Harti, que Dieu ait son âme dans sa sainte miséricorde, ayant aussi de grand talent dans la gestion et qui a conduit ce groupement professionnel sur le même chemin du succès et de la réussite.

Avec son allure majestueuse, son regard analytique, éloquent sans être bavard, Mr Réda SEKKAT est décisif pour conduire la Fenelec vers la gloire dans la guerre des marchés internationaux et plus particulièrement africains, francophones et anglophones.

Pour ces raisons et pour d’autres, l’édition de 2019 va encore une fois briller et recevoir des délégations professionnelles de 16 pays, à savoir Algérie, Bénin, Burkina Fasso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République du Congo, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo et Tunisie.

Etalée sur une superficie d’exposition nette de plus de 3200 m² le Salon elec expo 2019 va connaitre la participation de plus de 150 exposants venant de 8 pays, à savoir Egypte, Chine, Turquie, Espagne, Italie, France, Tunisie et République de Tchèque.

L’inauguration officielle de la 13ème édition du Salon Elec Expo, la 8ème d’EneR Event et la 7ème de Tronica Expo, aura lieu le Mercredi 30 Octobre 2019, à la Foire d’Exposition de Casablanca (OFEC) et sera présidée par le Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, Mr Aziz RABBAH, accompagné du Directeur Général de l’ONEE, Mr Abderrahim El Hafidi.

Un Grand Salon à visiter certes, mais à faire du business aussi !

                                             Jamal KORCH
Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

INTERVIEW: Docteur Mustapha Aziz, PDG du Groupe Satrammarine

Le Groupe Satrammarine: sur la voie de la réviviscence Le Groupe Satrammarine a vécu des m…