AccueilA LA UNELes appelés au service militaire du 38ème contingent ont reçu leurs diplômes....

Les appelés au service militaire du 38ème contingent ont reçu leurs diplômes.  

Présidée par le Commandant d'armes délégué de la Place de Marrakech, le Colonel major Mohamed Sorour Allah, la cérémonie de clôture de la formation du 38ème contingent des appelés au service militaire, ayant lieu le mercredi dernier, a été marquée par la remise des diplômes aux appelés qui se sont distingués dans les différentes spécialités au sein des divers centres de formation relevant de la BEFRA.

Cette cérémonie s’est déroulée à la Base Ecoles des Forces Royales Air (BEFRA) de Marrakech où 196 appelés ayant bénéficié d'une formation militaire et professionnelle, théorique et pratique étaient à l’honneur.

La formation permet aux appelés le développement de nouvelles compétences et l’acquisition des capacités nécessaires pour exercer un métier. Elle leur facilite aussi l'accès au marché du travail et répond à leurs aspirations, tout en tenant compte de leur niveau d'études.

Dans la même atmosphère de récompense, le Commandant de la Base Ecoles des Forces Royales Air, le Colonel-major Hamid Mahfouz, qui a procédé à la remise des diplômes aux bénéficiaires ayant été distingués lors de cette formation, a invité les conscrits au service militaire à donner l’exemple de cette jeunesse marocaine appelée à s’acquitter de son devoir national et à demeurer attachée aux valeurs suprêmes dont elle s'est imprégnée.

Dans une déclaration à la MAP, le Lieutenant-colonel Mohamed Tabbaa, chef du centre de formation des appelés à la BEFRA, a, de son côté, mis en relief l'importance de la formation dispensée au sein de cette école, appelant les bénéficiaires à rester attachés aux principes et valeurs qui leur ont été inculqués au cours de cette formation.

Il a également rappelé que le service militaire s'étend sur 12 mois, sachant que durant les quatre premiers mois le conscrit bénéficie d'une formation commune de base, avant d'entamer une formation professionnelle de huit mois dans plusieurs spécialités (mécanique automobile, informatique, hôtellerie…), sous l'encadrement de professeurs militaires et en étroite coordination avec l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT).

Il a ajouté qu'au terme de ce service militaire, un diplôme reconnu par les FAR et l'OFPPT est remis aux bénéficiaires.

Certains appelés au service militaire du 38ème contingent se sont exprimés sur leur expérience dans le cadre de la formation militaire et se sont montrés très satisfaits.

Le service militaire, qui intervient en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, vise à consolider le sentiment d’appartenance des jeunes à leur patrie et à leur prodiguer une formation militaire qualifiante, leur ouvrant des perspectives d’intégration dans le marché de l’emploi.

Cette formation militaire leur permet aussi de développer des compétences physiques, psychiques, morales et techniques, et d’instaurer dans leur l’esprit la discipline, l’engagement et la responsabilité.

Jamal KORCH
Jamal KORCHhttps://www.innovantmagazine.ma
Journaliste Innovant Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DOIT LIRE