Une réunion de haut niveau des Chefs des Agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité des pays de l’Afrique du nord et du Sahel a démarré ses travaux, jeudi 23 juin 2022, à Marrakech, sous l’égide du Bureau de lutte contre le terrorisme des Nations Unies.

Placée sous le thème « Renforcement des capacités et formation pour les États d’Afrique de l’Ouest », cette réunion de haut niveau, de deux jours, connaît la participation de 23 pays de la région.

Elle constitue une aubaine pour les Chefs des Agences de sécurité de la région, en ce sens qu’elle leur offre l’opportunité de discuter et d’échanger autour de leur évaluation de l’état de la menace dans la région du Sahel et de son extension vers le Golf de Guinée.

Cet événement servira également de plateforme aux participants de haut niveau pour débattre des stratégies et des approches afin de renforcer la coopération régionale sur les questions de lutte contre le terrorisme, l’évaluation de la menace terroriste et les besoins de renforcement des capacités pour la résilience à long terme.

Source : MAP