Accueil BTP , l'éclaireur de l'économie Lotissement «Saada»: Etat d’avancement du redémarrage des travaux

Lotissement «Saada»: Etat d’avancement du redémarrage des travaux

5 min lu
0
0

Nouzha BOUCHAREB, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme et de l’Habitat et de la Politique de la Ville a effectué une visite de terrain au chantier du Lotissement «Saada» à Salé, et ce, le vendredi 19 juin.

La ministre a été accompagnée du Gouverneur de la préfecture de Salé, Omar Touimi,  et du Président du Directoire du Groupe Al Omrane, Badre KANOUNI.

Réalisé par Groupe Al Omrane, ce chantier s’étale sur une superficie de 7 hectares et s’inscrit dans le Programme de traitement de l’habitat menaçant ruine (2018-2022) de la ville de Salé, ayant pour objectif la participation au renforcement de l’offre en habitat à travers une offre pour l’habitat individuel et une offre pour l’habitat collectif et la contribution au relogement des ménages résidant dans les fondouks de l’ancienne médina de Salé à travers une offre de 616 logements à faibles Valeur immobilière FVI.

Le projet vise le relogement de 650 ménages résidant dans les fondouks de l’ancienne médina de Salé, le confortement de 620 constructions menaçant ruine de l’ancienne médina ainsi que d’offrir l’aide au loyer aux familles concernées par ces opérations de relogement et de confortement.

Cette visite de terrain a été réalisé afin de s’enquérir de l’état d’avancement du redémarrage des travaux de ce projet et des mesures de sécurité sanitaire appliquée sin-situ par l’opérateur public comme édictées par le guide élaboré par le Ministère en concertation avec les professionnels du secteur.

Nouzha BOUCHAREB a déclaré : «la reprise du secteur de l’immobilier et de la construction et de l’activité des chantiers de construction en particulier nécessite le respect strict des consignes sanitaires requises. Nous avons élaboré un guide préconisant l’ensemble des mesures de sécurité à adopter par les entreprises dans les chantiers et nous veillerons à ce qu’elles soient appliquées par les promoteurs immobiliers et les autres professionnels intervenant sur place». Et d’ajouter : « notre priorité est non seulement de sauvegarder 1 million de postes d’emplois mais aussi de préserver la santé des ouvriers du bâtiment ».

Le ministère a également élaboré, en concertation avec les intervenants dans la chaîne de valeur du secteur du bâtiment de la construction, un guide visant à accompagner les professionnels du secteur durant cette période de reprise progressive de l’activité. Ces mesures préventives viennent en complément  aux mesures sanitaires édictées par le Ministère de la Santé et le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle, et s’adressent spécifiquement aux professionnels du secteur du BTP.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  BTP , l'éclaireur de l'économie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

La BAD: Un rebond de croissance économique de 3 % malgré la pandémie

Selon les analystes de la banque panafricaine, la croissance sur le continent devrait rebo…