Inviter les gens à offrir un espace sur leurs profils Facebook et Instagram pour faire la publicité de la petite entreprise qu’ils aiment et qu’ils soutiennent en cette période de fin d’année.

En cette période de fin d’année, Meta mène une campagne sociale « #LoveLocal »/« حب المحلي# » sur Instagram et Facebook pour soutenir les petites et moyennes entreprises de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. L’objectif de la campagne est de générer une demande des consommateurs en mobilisant le soutien du public pour ces entreprises locales.

Visant à amplifier la voix des petites et moyennes entreprises (PME) locales dans la région MENA et à inciter les gens à repenser l’importance de leur action individuelle, #LoveLocal rassemble des influenceurs locaux, des créateurs de contenu et des communautés pour soutenir les PME de la région.

Dans le cadre du teaser de la campagne, diverses personnalités publiques et créateurs de contenu de premier plan de la région MENA, tels que  Fatima Zahra El Ibrahimi, Nabil Layachi, Douja Belkhayat, Mohamed Henedy, Faisal Al-Saif,, Chef Leyla Fathallah et Hadia Ghaleb se sont associés à Meta. Ils ont rejoint la campagne #LoveLocal en changeant leur photo de couverture Facebook ou en publiant sur leur fil d’actualité Instagram « Espace à louer, seulement si tu #LoveLocal ». Tout au long de cette semaine, ils offriront un espace sur leurs plateformes Facebook et Instagram pour faire la publicité de la PME qu’ils aiment et soutiennent.

La campagne grand public #LoveLocal a été révélée à travers une nouvelle vidéo d’annonce officielle invitant les gens à soutenir leurs petites entreprises locales en modifiant également leurs photos de couverture sur Facebook et en les publiant sur leur fil d’actualité Instagram. Les fans des PME et des boutiques locales ont été encouragés à taguer ces entreprises et à utiliser le hashtag #LoveLocal.

Derya Matras, VP Moyen-Orient, Afrique et Turquie chez Meta, a commenté : « Les PME sont une priorité clé pour nous chez Meta car elles sont au cœur de nos économies et de nos communautés. Entrant dans sa deuxième année, notre initiative #LoveLocal reflète notre engagement à soutenir la reprise des PME locales dans la région MENA. Grâce à notre activation visant le grand public sur Facebook et Instagram, nous avons été inspirés par l’engagement créatif des créateurs de contenu, des célébrités et des communautés de la région partageant leurs histoires et expériences personnelles avec les PME, reflétant le slogan de la campagne « Ce n’est pas une entreprise, c’est personnel ».

En tant qu’initiative Meta, #LoveLocal a été lancée en 2020 à la suite de la pandémie de Covid-19, sur les technologies Meta, notamment Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp, dans le cadre de l’engagement de l’entreprise à soutenir les entreprises, en particulier les PME, pendant des périodes difficiles et sans précédent.