Accueil actualités Ecomondo: Le principal événement européen de l’économie circulaire et verte

Ecomondo: Le principal événement européen de l’économie circulaire et verte

4 min lu
0
0

Des nouveaux modèles pour le développement de l’économie circulaire aux solutions technologiques pour la gestion et la protection des ressources. ECOMONDO et KEY ENERGY, de concert avec DPE et SAL.VE, ont ouvert les portes du Salon de Rimini, pour animer jusqu’au vendredi 8, la grande plateforme d’Italian Exhibition Group, destinée à favoriser le développement d’un écosystème entrepreneurial innovant, le seul capable de construire un avenir plus durable.
Sur les 129 000 mètres carrés du parc des expositions, 1 300 entreprises provenant de 30 pays animent Ecomondo, le principal événement européen de l’économie circulaire et verte, Key Energy, le salon des énergies renouvelables, le salon biennal Sal.Ve. – le salon du véhicule pour l’écologie, auxquels s’ajoute la première édition de DPE – Distributed Power Europe, le salon dédié à la production d’électricité.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu dans le hall sud. L’inauguration a été confiée à Sergio Costa, Ministre de l’Environnement et de la protection du territoire et de la Mer, en présence du Sous-secrétaire à la Présidence du Conseil des Ministres, Riccardo Fraccaro, d’Antonio Misiani, Sous-secrétaire d’État à l’Économie et aux Finances, du Conseiller pour les politiques environnementales de la Région Émilie-Romagne, Paola Gazzolo, du Conseiller pour l’environnement de la Ville de Rimini, Anna Montini, et du président d’Italian Exhibition Group, Lorenzo Cagnoni.

L’UTILISATION DU PLASTIQUE, ZOOM À ECOMONDO 2019

De la conception d’emballages durables aux opportunités de valorisation de la fraction mixte, sans oublier les dernières nouveautés pour libérer les mers et les océans des déchets marins
 
C’est l’un des plus grands défis environnementaux de notre époque : réduire la pollution du plastique dont la production, selon certaines sources, pourrait dépasser un milliard de tonnes par an d’ici 2050. La 23e édition d’Ecomondo, le grand rendez-vous avec l’économie circulaire dans la zone euro-méditerranéenne, organisé par Italian Exhibition Group du 5 au 8 novembre 2019 au Salon de Rimini, a déployé cette année encore un grand programme de rencontres sur le thème du plastique. Le ton est donné par la Stratégie européenne qui a conduit, au cours des derniers mois, à l’approbation de la directive interdisant la vente de produits en plastique à usage unique.
Une vue d’ensemble de ce qui se met en place au niveau national et international sera fournie lors des rendez-vous organisés par le Comité technique et scientifique d’Ecomondo présidé par le professeur Fabio Fava.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Interview: Albert Aoun, Chairman & CEO, Exhibitions and Events Organizers Président-directeur général, Organisateurs d’expositions et d’événements

Le salon Interpack de Düsseldorf : un partenaire des salons égyptiens, pacprocess et Food …