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Lydec élabore un dispositif pour assurer des services à distance

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Afin de limiter ses activités à domicile et assurer la relation avec sa clientèle à distance, dans le sillage des mesures préventives liées à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), Lydec a élaboré un dispositif pour limiter ses activités à domicile et assurer la relation avec sa clientèle à distance.
Ainsi, Lydec recommande, ainsi, à ses clients de limiter au maximum les déplacements en agence, sauf pour les cas où une demande urgente ne pourrait pas être traitée à travers les canaux digitaux mis à leur disposition (dépôt d’un dossier pour une demande de branchement par exemple).
Pour toutes les autres opérations ou demandes, les clients peuvent aussi continuer à s’adresser aux services de Lydec via le centre de relation clientèle 0522 31 20 20 (disponible 24h/24 et 7j/7), par e-mail (contact@lydec.co.ma), via l’application mobile Lydec 7/24 à partir d’un Smartphone et par internet via le site https://client.lydec.ma.
Les clients peuvent également utiliser le e-banking et m-banking sur les portails et les applications mobiles ou dans les guichets automatiques bancaires des banques partenaires de Lydec et auprès des espaces service situés à proximité de leurs domiciles (Tasshilat, M-Post et Fawatir).
Les équipes Lydec “poursuivent leur mobilisation pour délivrer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public dans les meilleures conditions”.
Lydec affirme qu’elle va continuer “à suivre l’évolution de la situation en coordination avec les autorités publiques et reste à leur disposition, notamment à l’aide de ses moyens opérationnels et logistiques”.
Il est à rappeler que Lydec est l’opérateur chargé notamment de la gestion déléguée de l’électricité et de l’eau dans le Grand Casablanca.

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