Accueil •RUBRIQUE UNIVERSITÉ ET RECHERCHE MAScIR lance la production à grande échelle du test PCR Covid-19 100% marocain

MAScIR lance la production à grande échelle du test PCR Covid-19 100% marocain

26

Conçu et fabriqué au Maroc par la startup MOLDIAG créée par la Fondation MAScIR, le kit de diagnostic du Sars-CoV2/Covid-19 a reçu une première commande de 100 000 unités du Ministère de la Santé.

Après avoir obtenu, courant mai 2020, les validations nationale et internationale de son kit diagnostic du Sars-CoV2/Covid-19, le défi majeur de MOLDIAG, start-up filiale de la Fondation MAScIR, centre de recherche et de développement, a été de lancer en urgence son unité de production industrielle.
Ainsi, MOLDIAG a accéléré son équipement en matériels et en instrumentations nécessaires pour une production à grande échelle comme elle a achevé le 30 juin 2020, à titre d’essai, la production en laboratoire de 10 000 tests de diagnostic du Sars-CoV2/Covid-19, qui ont été livrés aux autorités publiques.
Avec le certificat d’enregistrement du produit, délivré par le Ministère de la Santé le 21 juillet 2020, MOLDIAG peut désormais produire et commercialiser son kit, avec une capacité de production de 1 million de tests de diagnostic par mois.
A ce jour, MOLDIAG a bénéficié de la précieuse confiance du Ministère de la Santé avec une première commande de 100 000 tests et s’engage à répondre dans les meilleures conditions à ses nouvelles sollicitations comme à toutes celles émanant des autorités publiques.
Quant à la disponibilité sur le marché du Kit MAScIR du Sars-CoV2/Covid-19, des discussions sont en cours avec de potentiels distributeurs locaux. Cette innovation nationale va ainsi permettre de mettre à disposition des laboratoires marocains un kit de diagnostic à prix compétitif, qui permettra d’augmenter la capacité de dépistage indispensable depuis la recrudescence des cas de coronavirus au Maroc.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  •RUBRIQUE UNIVERSITÉ ET RECHERCHE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

INTERVIEW

Aziz Rabbah, Ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement Les Jalons de l’Enviro…