Meta, en collaboration avec l’ADD (Agence de Développement du Digital), a annoncé aujourd’hui le lancement de la deuxième édition de « Boost with Facebook  » au Maroc. “Boost with Facebook” est le programme mondial de Meta conçu pour doter les petites et moyennes entreprises (PME) des compétences en marketing numérique dont elles ont besoin pour développer leur présence en ligne et être compétitives dans l’économie numérique.

L’année dernière, le programme a formé plus de 1 700 PME dans huit villes du Maroc, dans les régions de Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Dakhla et Souss-Massa. Grâce à ce programme, 80 % des PME participantes ont pu renforcer leurs tactiques de marketing et établir une forte présence sur Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger. Le fait d’être équipées d’acquis numériques pertinents les a aidées à interagir avec leurs clients et à développer leurs activités.

Cette année, Meta collabore avec l’ADD et LaStartupFactory pour former 2 000 PME supplémentaires au Maroc. En s’appuyant sur son réseau solide, l’ADD soutiendra la sensibilisation des PME à travers le pays pour préparer et mobiliser la prochaine génération d’entrepreneurs au Maroc. Le programme

« Boost with Facebook » sera géré et mis en œuvre par LaStartupFactory qui travaillera en étroite collaboration avec l’ADD pour amplifier le programme à travers le Maroc, ainsi qu’à travers les secteurs clés et les communautés dans les différentes zones géographiques, dans le cadre de sa mission de promotion de la technologie et de l’innovation dans le pays.