Accueil BTP , l'éclaireur de l'économie Ministère de l’ATNUHPV: Un nouveau modèle de partenariat public-privé-population

Ministère de l’ATNUHPV: Un nouveau modèle de partenariat public-privé-population

5 min lu
0
0

Dans le cadre de ses visites de travail aux différentes régions du Royaume, et afin d’accompagner la Vision Royale qui consiste à positionner la Région de Souss Massa en tant que levier de développement régional et un centre économique reliant le Nord et le Sud du Royaume, Madame Nouzha BOUCHAREB, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, a effectué, le mercredi 27 novembre 2019, une visite à la région de Souss Massa afin de redynamiser les différents projets , dépasser les difficultés et arrêter une feuille de route des actions prioritaires du Ministère.

En marge de cette visite, la Ministre Nouzha BOUCHAREB a tenu une réunion de travail avec le Wali de la région. A cette occasion, la Ministre a affirmé que le positionnement de la Région ouvre de nouveaux horizons et incite le Ministère, à travers ses différentes représentativités au niveau de ce territoire, à poursuivre les efforts pour élever le rythme des réalisations afin d’accompagner les grands chantiers structurants et de renforcer l’attractivité économique de la Région et la qualité des services aux citoyens.
«Croissance démographique accrue, disparités territoriales, dysfonctionnements liés à l’étalement urbain notamment sous forme de noyaux d’habitat sous-équipés, pression sur les ressources et vulnérabilité face aux risques naturelles… Sont autant de défis et de contraintes qu’il faut surmonter pour être en phase avec les Orientations Royales», a déclaré Nouzha BOUCHAREB. Et d’ajouter: «Nous sommes prêts à déployer tous les efforts nécessaires en parfaite coordination avec les acteurs régionaux en vue de faire aboutir certains projets prioritaires qui auront un impact direct sur la vie des citoyens».
Cette séance de travail a été l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement des principaux chantiers initiés par le Ministère, en coordination avec les acteurs régionaux. En effet, plusieurs projets et actions, sont en cours au niveau de la Région de Souss Massa, dans les domaines de la planification urbaine, des programmes de restructuration, de mise à niveau et de requalification urbaines, de la politique de la ville et des actions de lutte contre les menaçants ruines.
Cette réunion, a été aussi l’occasion de définir un ensemble de dispositions pour activer l’aboutissement de ces chantiers et dépasser les contraintes qui retardent leur mise en œuvre.
En marge de cette séance de travail, une convention cadre a été signée entre l’agence urbaine d’Agadir et la société Al Omrane de la région Souss Massa pour la construction du siège de ladite agence.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  BTP , l'éclaireur de l'économie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

ONSSA: Plusieurs mesures sanitaires prises à l’occasion de l’Aid Adha

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a indiqué avoir …