AccueilActualités du Maroc et du MondeMohamed Benyahia et Said Mouline, nommés respectivement Directeurs généraux de l’AMEE et...

Mohamed Benyahia et Said Mouline, nommés respectivement Directeurs généraux de l’AMEE et de l’AMSSNUR

Madame la Ministre a présidé samedi le 20 mai 2023, les cérémonies d’installation de M. Mohamed Benyahia, qui a été nommé par SM le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste en tant que Directeur Général de l’Agence Marocaine de l’Efficacité Energétique et M. Said Mouline, qui a été nommé par SM le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, en tant que Directeur Général de l’Agence Marocaine de Sureté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques.

Il est à signaler que M. Mohamed Benyahia, est titulaire d'un Doctorat en Sciences de l'Environnement, spécialité Ecotoxicologie, de l'université de Metz. M. Benyahia a occupé le poste de Secrétaire Général par intérim du Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable depuis 2022. Il a également occupé entre 2017 et 2021 le poste de Secrétaire Général du Département du Développement Durable, après avoir occupé, de 2008 à 2017, le poste de Directeur du Partenariat, de la Communication et de la Coopération au Secrétariat d'Etat chargé du développement durable et de Conseiller en développement durable de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement.

M. Said Mouline, est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat de l'Institut national polytechnique de Grenoble et de l'Université de Pennsylvanie. M. Mouline a occupé les postes de Directeur général de l'Agence Marocaine de l'Efficacité Energétique (AMEE), de Conseiller du président du Groupe OCP et de Chargé du programme Qualit'air à la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement. Il a également été Directeur scientifique et technique au Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) en 1992 et Conseiller du ministre de l'Énergie et des Mines en 1989.

Meryem KORCH
Meryem KORCHhttps://www.innovantmagazine.ma
Journaliste Innovant Magazine

DOIT LIRE