Accueil actualités Mondial 2022: Le logo enfin dévoilé

Mondial 2022: Le logo enfin dévoilé

2 min lu
0
0
8

Qatar a dévoilé l’emblème officiel de la 22ème édition de la Coupe du Monde de la FIFA™  à l’occasion d’un événement spécial marquant une nouvelle étape majeure de l’organisation de la compétition phare du football international.

Des milliers de spectateurs rassemblés dans plusieurs lieux dans le monde ont pu assister à la projection synchronisée du logo de la compétition sur les murs de certains des plus emblématiques édifices dont Rabat.

‘’L’emblème incarne les valeurs d’un événement qui connecte et unit le monde entier, en plus de rassembler des éléments qui évoquent la culture arabe et le football. Les ondulations de l’emblème font allusion aux dunes des déserts de sable si caractéristiques du pays hôte, tandis que sa forme est à la fois celle du chiffre huit – comme le nombre d’enceintes magnifiques qui accueilleront la compétition – et celle du symbole de l’infini, qui vient souligner les innombrables interconnexions qu’implique la compétition. Reprenant les contours du trophée de la Coupe du Monde, l’emblème de la compétition s’inspire en son sommet du foulard traditionnellement porté au Qatar. De tels foulards sont portés dans de nombreux pays du monde durant les mois d’hivers, et, en particulier dans les pays arabes et la région du Golfe, par un grand nombre de personnes et dans des styles différents.’’ Souligne le communiqué sur le site de la FIFA.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

La nouvelle gare ferroviaire de Kenitra remporte le Prix Mondial d’Architecture et de Design (Prix Versailles)

La nouvelle gare ferroviaire de Kenitra a remporté le Prix Mondial d’Architecture et de De…