Accueil actualités Ouverture de neuf nouveaux conservatoires de musique dès 2020 au Maroc

Ouverture de neuf nouveaux conservatoires de musique dès 2020 au Maroc

2 min lu
0
0
9

Le ministère de la Culture et de la Communication, département de la Culture, a annoncé dans un communiqué, l’ouverture de neuf nouveaux conservatoires dès 2020, et ce le 7 mai 2018 à l’occasion de la journée nationale de la musique.
En effet, les nouveaux conservatoires de musique ouvriront leurs portes à El Jadida, Al Hoceima, Fnideq, Ouezzane, Martil, Taza, Tiznit et Taounate. “Le ministère s’est attelé durant l’année 2019, dans le cadre de sa stratégie de gestion relative à la promotion de la formation artistique et musicale, à généraliser la présence de conservatoires de musique et d’art chorégraphique au niveau des différentes régions du royaume, ainsi qu’à promouvoir l’aspect technique relatif à l’accès à ces conservatoires qui sont au nombre de 31”, souligne le communiqué.
Pour promouvoir la musique, le ministère a octroyé “15 autorisations à des conservatoires privés de musique” et compte ouvrir un Institut national supérieur de musique et de chorégraphie.
D’autant plus, le ministère œuvre à renforcer le réseau de centres culturels répartis sur les régions du royaume ainsi que ceux chargés de fournir des services liés à l’éducation musicale et artistique pour toutes les tranches d’âge.
A noter que cette année, les villes de Khénifra, Kelaat Sraghna et Khouribga ont déjà été dotées de leur conservatoire où plusieurs enfants peuvent y profiter dès l’âge de 6 ans.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

HANNOVER MESSE 2020 (du 20 au 24 avril) : L’Industrial Pioneers Summit prépare sa deuxième édition

Fort du succès rencontré dès sa première édition, en avril dernier, l’Industrial Pioneers …