Paradiso Fratelli SRL et Somalev Cranes & Logistics créent ensemble une joint-venture qui se spécialise dans les prestations et les services liées aux projets éoliens dans la région MENA et en Afrique.

Paradiso Fratelli SRL, le leader italien dans les métiers de levage appliqués aux projets éoliens et la société marocaine Somalev Cranes & Logistics, l’un des champions nationaux de l’ingénierie de levage lourd, de la manutention, du transport exceptionnel et du transfert industriel, viennent d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique.

A travers la convention qu’elles viennent de parapher en septembre 2021, les deux entités ont décidé de s’engager ensemble pour la fourniture de prestations d’ingénierie de levage lourd, de manutention, de montage et d’installations spécifiques relatives aux projets éoliens réalisés au Maroc, mais aussi dans toute la région MENA et en Afrique, et ce via la création d’une entreprise marocaine à capital partagé dénommée « PSA Wind SERVICES ». Un tel partenariat a été vivement salué par la Chambre de commerce Italienne au Maroc qui n’a pas manqué d’envoyer une lettre officielle de remerciement à l’attention de la Présidence de PSA Wind SERVICES.