Accueil BTP , l'éclaireur de l'économie Patrimoine architectural: Réhabilitation du Borj Hajoui

Patrimoine architectural: Réhabilitation du Borj Hajoui

76

En compagnie de Mohammed MHIDIA, Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Nouzha BOUCHAREB, Ministre de l’Aménagement du Territoire National de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville a visité l’espace historique Borj Hajoui.

Cette place historique fut restaurée par la Fondation Tanger AL Madina et subventionnée par  l’Initiative Nationale de développement Humain (INDH). Elle a été réaménagée pour en faire un lieu culturel et artistique au service de la population qui veille à le préserver et à le maintenir en bon état.

Le réaménagement de la Forteresse a nécessité, un travail minutieux d’ingénierie, compte tenu de la haute importance patrimoniale de ce tissu et de son état physique. La Terrasse, véritable espace sociocommunautaire, a fait l’objet d’un budget complémentaire pour le renforcement de la dalle et de son revêtement, et la partie centrale, comprenant l’ancienne «Réserve des armes» a été également réaménagée. Le coût de l’opération était de l’ordre de 2,5 millions de Dirhams.

Il est à souligner que cette visite s’est déroulée en marge de la 3ème édition du festival de l’architecture qui s’est tenue du 14 au 18 Janvier à la région Tanger-Tétouan-AL Hoceima, sous le thème « le patrimoine architectural du Maroc levier du développement territorial ».

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  BTP , l'éclaireur de l'économie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Condoléances

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du père de Mr Said Mouline, le D…