AccueilActualités du Maroc et du MondePlateforme « Green & Smart Building Park », inaugurée à Benguerir

Plateforme « Green & Smart Building Park », inaugurée à Benguerir

Une cérémonie d'Inauguration de la Plateforme « Green & Smart Building Park » a été organisée par le Green Energy Park, le vendredi 24 février 2023, à Benguerir, Maroc.

Financée par l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) et l'Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), cette plateforme de test, de formation et d’innovation est dédiée à la recherche et développement (R&D) dans les domaines des bâtiments verts, de l’efficacité énergétique, de la mobilité électrique et des réseaux intelligents.

Cette plateforme vise à contribuer au développement de la ville durable marocaine et africaine du futur à travers la valorisation de matériaux de construction à faible impact environnemental, l’intégration des énergies renouvelables au bâtiment et la digitalisation.

Son objectif est d’encourager la recherche appliquée, l’innovation et l’incubation en s’appuyant sur le capital humain du Royaume moyennant la mutualisation des infrastructures de recherche et la fédération des efforts des différentes institutions et acteurs locaux dans les secteurs de la construction et des réseaux électriques (Centres de recherches, Universités, Agences de développement, grandes entreprises et PME...).

Au cours de la cérémonie, les thématiques de recherche et les infrastructures de la plateforme ont été par ailleurs présentées aux principaux acteurs académiques, industriels et institutionnels nationaux et étrangers. Cet événement a permis aussi aux différentes parties prenantes de créer des synergies et d'unir leurs forces à travers le Green & Smart Building Park en vue de contribuer à la réussite de la transition énergétique de la ville Marocaine et Africaine de demain.
La cérémonie d'inauguration du GSBP a été enfin l'occasion de célébrer l'aboutissement de ce projet bilatéral entre le Royaume du Maroc et la République de Corée, à l'occasion du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Meryem KORCH
Meryem KORCHhttps://www.innovantmagazine.ma
Journaliste Innovant Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DOIT LIRE