Accueil actualités Predator: Lancement du programme de forages à Guercif

Predator: Lancement du programme de forages à Guercif

2 min lu
0
0
La compagnie pétrolière américaine Predator Oil & Gas Holdings (PRD) a annoncé, le mercredi 19 février, sa décision de mobiliser la plateforme 101 de la société canadienne de services pétroliers Star Valley Drilling, afin de réaliser son programme de forages sur les permis Guercif I, II, III et IV.
La réalisation de ce programme a été lancée suite au périmètre cible qui est jugé très prometteur après les premiers résultats positifs de SDX Energy Plc, qui prospecte également dans la zone.
Les opérations sont prévues sur la période du 15 mars au 30 avril 2020, selon l’accord conclu entre les différentes parties.

Le programme de forage initial comprend le forage du prospect Moulouya-1 à une profondeur de 2 000 mètres, à seulement 9 km du gazoduc GME. Il couvre une superficie de 7 269 km² et se situe à environ 250 kilomètres à l’est du bassin de Gharb où la présence de gaz peu profond a été établie par SDX Energy.

Il est à noter que le projet onshore est exploité dans le cadre d’une convention détenue à 75% par Predator et 25% par l’Office National des Hydrocarbures et des Mines du Maroc (ONHYM).

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

La région minière de Tafilalet et Figuig / Promotion des investissements et protection des droits des artisans mineurs: un équilibre souhaité

L’exploitation minière artisanale de la région de Tafilalt et de Figuig ne peut plus se dé…