Enactus Morocco, association très active dans le domaine de la promotion de l’entrepreneuriat a organisé, en partenariat avec le Centre Régional d’Investissement (CRI) et la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services (CCIS) de Marrakech-Safi, un séminaire national dans le but est de  mettre en lumière et de célébrer les réalisations du programme « Soutenir l’insertion économique des jeunes », tout en mettant en exergue le potentiel de la région Marrakech-Safi.

Une telle initiative ne peut qu’être bénéfique pour les jeunes qui hésitent encore d’intégrer l’univers de l’entreprenariat.  

En effet, la rencontre a été une occasion pour les jeunes entrepreneurs provenant des douze régions du Maroc, de présenter leurs projets et innovations sociales, de répondre aux défis pressants et incessants de la société, d’échanger et de partager leurs expériences et leurs expertises en la matière.

Cette rencontre a été honorée par la présence du wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, M. Karim Kassi-Lahlou, du premier vice-président du Conseil régional de Marrakech-Safi, M. Jawad Hilali, du vice-président du Conseil de la Commune de Marrakech, M. Tarek Hanich, du vice-président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Marrakech-Safi, M. Abdelmoula Ballouty, du président d’Enactus Morocco, M. Majid Kaissar El Ghaib, du directeur général du CRI de Marrakech-Safi, M. Yassine Mseffer et des élus locaux.

Cet événement d’envergure nationale a été animé par des ateliers de formation axés sur le leadership des jeunes, l’innovation et l’entrepreneuriat porté par cette frange de la société.

Au programme de cet événement figurent trois ateliers riches en expertises et en opportunités, animés par les partenaires de ce programme à savoir le CRI de Marrakech-Safi, The Stevens Initiative et Cisco. Ces ateliers portent sur « l’offre régionale du CRI au profit des entrepreneurs », « Le pouvoir de la collaboration et de la création d’une initiative mondiale significative » et « la technologie au service des entrepreneurs ».

  Plus de 70 jeunes ont assisté aux travaux de ce séminaire, tenue dans le plein respect des mesures préventives en vigueur, alors que plus de 1.500 autres jeunes des différentes régions du Royaume et de l’étranger ont pu également suivre la rencontre sur les réseaux sociaux.