AccueilActualités du Maroc et du MondeRound d’avril du dialogue social : la CGEM est impliquée.

Round d’avril du dialogue social : la CGEM est impliquée.

Une rencontre avec les représentants de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), conduite par M. Chakib Alj, a eu lieu, le mardi 18 avril 2023, sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, dans le cadre du round d’avril du dialogue social.
Cette réunion s’est déroulée en présence de Mme Nadia Fettah, ministre de l’Economie et des Finances, de M. Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion Economique, de la Petite entreprise, du Travail et des Compétences, de M. Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, ainsi que de la secrétaire générale du ministère délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Transition numérique et de la Réforme administrative. 
La rencontre a mis en exergue l’importance de l’implication de la CGEM pour assurer la réussite du dialogue social et permettre la promulgation du code du travail et de la loi sur la grève, dans le cadre de l’attachement du gouvernement à l’action commune et responsable avec l’ensemble de ses partenaires sociaux et économiques, en vue de répondre aux revendications et aspirations de la classe des travailleurs au Maroc. 

Votre source d'Actualités du Maroc et du Monde - Actualité Maroc magazine - Magazine International de l'Innovation

Le Chef du gouvernement a relevé que ces rencontres se déroulent dans un climat empreint de respect et de confiance mutuelle, réitérant l’engagement du gouvernement à veiller au bon déroulement des sessions de dialogue sectoriel et à leur assurer les garanties et conditions de réussite. Il a salué le bilan honorable du dialogue social, après le respect par l’actuel gouvernement d’un grand nombre de ses engagements, et ce, en dépit de la conjoncture difficile. 
Le round d’avril du dialogue social avait été lancé la semaine dernière par des rencontres avec des délégations de l’Union Marocaine du Travail (UMT) et de l’Union Générale des Travailleurs au Maroc (UGTM), et se poursuivra par une rencontre avec une délégation de la Confédération Démocratique du Travail (CDT).  
 

Meryem KORCH
Meryem KORCHhttps://www.innovantmagazine.ma
Journaliste Innovant Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DOIT LIRE