Accueil innovations sectorielles Sada9a : Première application de dons entre particuliers au Maroc

Sada9a : Première application de dons entre particuliers au Maroc

3 min lu
0
0

Le champ d’innovation marocain s’est enrichi avec une nouvelle application 100% marocaine nommée « Sada9a » à but non lucratif. Il s’agit de la première Application Mobile de dons entre particuliers au Maroc. C’est un projet social, humain dont l’utilisation est entièrement gratuite pour les utilisateurs aussi bien donateurs que demandeurs de dons.

L’application est conçue et développée par Hicham KADIRI, un jeune entrepreneur Marocain, Fondateur de BecomeITExpert.com,  une e-librairie spécialisée dans l’IT et co-Directeur  d’une entreprise de services du numérique (ESN) présente au Maroc et en France.

L’application se caractérise par la particularité de permettre aux utilisateurs de faire des dons ou de les recevoir par un seul clic et offre des services d’aides de tous types, notamment:

  • Les appareils électroménagers utilisés, les vêtements, les chaussures, la nourriture…
  • Les services de bénévolat (Cours de soutien au profit des élèves démunis, Conseils et téléconsultations…)
  • Aides numéraires comme la zakat, Al Fitra…

Basée sur un système de géolocalisation, Sada9a permet aux demandeurs d’aides de trouver des donateurs rapidement dans un rayon (par défaut) de 10 km, cette distance peut être modifiée à tout moment par l’utilisateur afin d’élargir son périmètre de recherche.

En définitive, Cette prouesse prouve que la jeunesse marocaine est capable de révéler le défi de la révolution numérique. En effet,  le fondateur de cette application ambitionne d’exporter son projet aux pays voisins comme l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, le Mali ou encore le Niger.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  innovations sectorielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

ONSSA: Plusieurs mesures sanitaires prises à l’occasion de l’Aid Adha

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a indiqué avoir …