Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, est partenaire de la table ronde« L’investissement, moteur de développement des Provinces du Sud », organisée par l’Ordre des Experts-Comptables. Un engagement naturel qui traduit une volonté : celle d’accompagner la profession comptable dans ses ambitions et sa dynamique de développement. Plusieurs acteurs économiques et institutionnels réunis au Palais des Congrès de Dakhla le vendredi 12 février 2021.


Fidèle à son identité et à son engagement en faveur de la profession comptable, Sage renouvèle son soutien à l’Ordre des Experts-Comptables et des 6 ordres régionaux. À travers ce partenariat, Sage réaffirme son accompagnement de la profession dans ses multiples défis.


La digitalisation des processus de gestion : levier de développement pour les entreprises


Le digital est l’une des clés du succès des entreprises et de la profession comptable dans les provinces du Sud. Sur ce volet, une convention est déjà en vigueur entre Sage et l’Ordre des Experts-Comptables afin de développer des programmes de montée en compétence pour ces membres sur les sujets technologiques. Un sujet essentiel pour lequel Sage entend redoubler d’intensité afin de faire profiter les experts-comptables des dernières hard skills sur les sujets IT et digitaux.

La profession comptable a récemment créé le Conseil Régional Agadir & Sud. « De plus en plus d’experts-comptables s’installent dans le Sud pour accompagner l’élan du développement économique », selon M. Amine Baakili, le Président du Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables.

Formation et certification : deux priorités dans le développement du Sud


Parmi les leviers de développement de profession comptable dans le Sud, la formation et la certification des professionnels sont deux axes stratégiques sur lesquels Sage se mobilise. L’éditeur de logiciel travaille en effet sur différents programmes de formation et d’accompagnement dédiés dans la maitrise des solutions Sage (comptabilité et finance, production, relation client, paie, ressources humaines…).

Mme Martine Cazemages,Vice-présidente du pôle international de Sage, explique : « Il est naturel de soutenir l’Ordre des Experts Comptables dans le développement des Provinces du Sud du pays. En tant qu’éditeur, notre rôle est de sensibiliser les entreprises sur les opportunités de croissance offertes par la technologie et ainsi de favoriser l’adoption de nouveaux usages numériques.  Nous comptons, à travers nos différents programmes de formations et de certification autour de nos solutions de gestion, accompagner l’essor économique de ces régions. »

À propos de Sage :

Sage est le leader mondial des technologies qui offrent aux entreprises de toutes tailles la capacité d’anticipation, l’agilité et l’efficacité nécessaires à la gestion de leurs finances, de leurs opérations et de leurs ressources humaines. Dans le monde entier, ce sont des millions de clients qui ont choisi de faire confiance à Sage et à ses partenaires pour les accompagner et leur apporter le meilleur de la technologie cloud. Grâce à nos années d’expérience, nos collaborateurs et nos partenaires assistent nos clients et tout notre écosystème, ce même dans des périodes difficiles. Nous sommes là pour leur apporter tout le soutien, le conseil, les solutions et les services dont ils ont besoin.