Accueil Dossier Savez-vous ce que réserve la loi de finances 2019 au BTP?

Savez-vous ce que réserve la loi de finances 2019 au BTP?

48

L’élaboration de La loi de finances 2019 a été dominée par le souci majeur que porte le Maroc afin de réhabiliter son modèle de développement et de se débarrasser de ce rythme lent prédominant tout au long du trajectoire du développement du pays, que ce soit au niveau économique, social ou environnemental.
C’est vrai que le Maroc tente à faire progresser sa situation économique, financière et sociale méritoire, en mettant en place un système productif à fort potentiel et faisant appel aux valeurs de bonne gouvernance et de transparence, mais les résultats, bien qu’ils soient encourageants, restent en deçà des ambitions du pays.
Si les stratégies sectorielles à priorité sociale prennent le devant de la scène dans cette loi de finances de 2019, il n’en demeure pas moins que le secteur du Bâtiment et Travaux publics est considéré comme étant le vecteur de développement à la fois économique et social. Mais, il y a lieu de préciser que le développement du secteur du BTP est lié aux investissements publics.
Alors, l’affectation d’un montant de 5 MMDH au titre des investissements du budget général dans le cadre de la poursuite de l’effort de l’investissement public, est elle au rendez-vous ? Et quelle part est réservée aux différentes filières du secteur de la construction ?

Pour lire la suite, abonnez-vous.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  Dossier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Association Régionale des Restaurateurs Touristiques Classés du Grand Casablanca-Settat

COMMUNIQUE DE PRESSE  Le Président de l’Association Régionale des Restaurateurs Touri…