La Smart Buildings Alliance for Smart Cities (SBA) vient de nommer Nicolas REGNIER Ambassadeur auprès de la French Tech.

Sa mission, en tant qu’ambassadeur de la SBA, sera d’initier et de pérenniser les échanges entre les membres de la SBA et l’ensemble des organisations impliquées dans le développement des startups innovantes participant à la construction de la « Ville de Demain » ; et ce depuis leur incubation, leur développement jusqu’à leur financement, y compris pour les projets d’entrepreneuriat et d’open innovation mis en place par les PME/ETI et Grands Groupes.

Nicolas Régnier est le Président-Directeur Général de Data Soluce qui édite une plateforme SaaS regroupant tous les acteurs d’un projet de construction (Architectes, Économistes, Ingénieurs, Entreprises de travaux, Maintenance…). Elle rend visible, à tous, le double digital du bâtiment en créant des liens entre maquettes 3D, plans 2D et descriptifs techniques. Nicolas Régnier est membre du bureau de la SBA depuis juin 2018.

« L’écosystème de la Smart Buildings Alliance participe activement à construire la ville de demain via les deux missions principales qu’elle s’est donnée : accompagner les acteurs du bâtiment et des territoires dans la transition numérique et favoriser la convergence entre ces différents acteurs. Je suis honoré d’avoir été choisi pour participer cette mission qui me tient particulièrement à cœur. » Nicolas Régnier, ambassadeur de la SBA auprès de la French Tech.

Il est à rappeler que French Tech est le mouvement entrepreneurial Français piloté par le Secrétariat d’État au Numérique.