Accueil actualités Siemens Gamesa : 840 MW d’énergie installée dans 8 parcs d’éoliens au Maroc

Siemens Gamesa : 840 MW d’énergie installée dans 8 parcs d’éoliens au Maroc

3 min lu
0
0

Siemens Gamesa, le Secrétariat du Partenariat énergétique maroco-allemand et le Ministère de l’énergie, des mines et de l’environnement ont organisé une visite de terrain à l’usine de Siemens à Tanger, le vendredi 08 novembre 2019.

La visite a été présidée par Aziz Rabbah, Ministre de l’énergie des mines et de l’environnement et Jan Pieter Cools, directeur général de Siemens Gamesa Maroc.

Lors de sa déclaration, le ministre a souligné que le secteur de l’énergie est un vecteur de l’économie marocaine. Le ministère est en train de travailler sur un écosystème de l’énergie afin de développer tous les éléments permettant d’avoir une véritable industrie de l’énergie.

Aziz Rabbah a déclaré également que plus de 3000 entreprises internationales sont installées au Maroc, ce qui donne au Maroc un privilège international.

‘’Je crois que la compensation industrielle, la préférence nationale, la recherche et Développement et le contenu local sont les quatre éléments fondamentaux de la nouvelle dynamique énergétique’’, a-t-il souligné.

En effet, l’usine Siemens Gamesa participe à cette dynamique énergétique puisqu’elle est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de solutions de services dans le domaine de l’énergie éolienne en Offshore et en Onshore & Service.

Siemens Gamesa a mis en place, depuis son implantation au Maroc, 840 MW d’énergie installée dans 8 parcs d’éoliens notamment Laayoune: 5,1MW, Tanger: 140,2MW, Haouma: 50,6MW, Foum el Oued: 50,6MW, Essaouira: 60,4MW, Tarfaya: 301,3MW et Aftissat: 201MW.

Installée à Tanger Automotive City, l’usine produit des pales B63-10 d’une longueur de 63 mètres, principalement destinées à l’exportation vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique et également des pales à technologie du Butterfly G-132 de 64 mètres de long.

Pour la première fois, le producteur a transporté, en octobre 2019, les pales depuis Tanger vers Midelt via l’autoroute en collaboration avec Autoroute du Maroc.

En Septembre 2019, Siemens Gamesa a célébré la 100ème pale G132 au Maroc.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Interview: Albert Aoun, Chairman & CEO, Exhibitions and Events Organizers Président-directeur général, Organisateurs d’expositions et d’événements

Le salon Interpack de Düsseldorf : un partenaire des salons égyptiens, pacprocess et Food …