Accueil innovations sectorielles Sprinter VS30 : à la fois robuste, sécurisé et fonctionnel

Sprinter VS30 : à la fois robuste, sécurisé et fonctionnel

5 min lu
0
0
23

Auto Nejma a organisé une conférence de presse afin de présenter son nouveau modèle utilitaire notamment le Sprinter, et ce, le 30 avril 2019 à Casablanca.

Il y a trois mois, Mercedes-Benz a lancé son nouveau véhicule utilitaire Sprinter VS30 afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients concernant principalement le secteur du transport scolaire, le transport touristique et le transport du personnel.
Le Sprinter promet à ses usagers plusieurs performances notamment une sécurité exemplaire, une fiabilité, une rentabilité durable, des solutions personnalisées, un système de connectivité intelligent et un concept fascinant.
Le nouveau véhicule utilitaire est à la fois sécurisé, robuste et fonctionnel. A l’aide de signaux sonores et visuels, l’avertisseur de franchissement de ligne permet au conducteur de rester dans sa trajectoire.
Le Sprinter garantit une robustesse, une rentabilité et une fiabilité même pour les missions les plus compliquées grâce à la propulsion arrière avec des roues motrices distinctes des roues directrices et à la transmission intégrale enclenchable 4×4 garantissant un surcroît de motricité.
Avec la commande électrique de la porte coulissante droite, les rétroviseurs extérieurs à dégivrage et réglages électrique et la multifonctionnalité du volant, le Sprinter a tout pour plaire son utilisateur.
Côté confort, le Sprinter est équipé d’un volant multifonctionnel, d’un compartiment de rangement pour smartphone et d’un module de pavillon confort.
Le Sprinter existe en boîte de vitesse manuelle à 6 rapports et en boîte de vitesse automatique 7G Tronic Plus. Grâce à la réduction de frottement interne, le véhicule est équipé d’un moteur CM651 DE22LA .
En effet, Mercedes-Benz offre à ses clients plusieurs avantages notamment la disponibilité des pièces de rechange, un programme de maintenance optimisé ainsi qu’une garantie de deux ans ou 200.000 Km.
Mercedes-Benz a également développé la capacité du Sprinter à travers un tonnage variant entre 3880 Kg (Sprinter 411), 4100 Kg (Sprinter 416) et 4600 Kg (Sprinter 516).
Il est à noter que Mercedes-Benz développe son Sprinter depuis 20 ans tout en donnant une grande importance à la R&D, à l’innovation et aux nouvelles technologies.
Le nouveau Sprinter est doté du Mercedes Benz User Experience (MBUX) qui est un système basé sur l’intelligence artificielle.
Une nouvelle gamme de Sprinter est également disponible notamment le Sprinter PRO Fourgon.
Le Sprinter PRO se distingue par sa fiabilité, sa robustesse, son moteur 4 cylindres diesel OM651, sa boîte de vitesse automatique à 7 rapports 7G-Tronic Plus et son additif à base d’eau ‘’l’AdBlue’’.
Ce véhicule est exemplaire puisqu’il est doté des équipements de sécurité d’une voiture particulière notamment l’ABS (l’anti-blocage des roues), l’EBV (Réparation électronique de freinage, l’ASR (l’anti-patinage au démarrage) et l’airbag frontaux / latéraux.
Volet qualité, le Sprinter PRO est labellisé made in Germany et a réussi ses tests de qualité et de sécurité comprenant environ 17000 points de contrôle.

                                                     Meryem Korch
Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  innovations sectorielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Energie:La première réunion de la Commission Technique Nationale pour l’efficacité énergétique dans l’agriculture

Dans le cadre de la nouvelle dynamique lancée par le Ministère de l’Energie, des Mines et …