Accueil innovations sectorielles Un nouveau livre électronique de la NASA révèle les aperçus de la Terre vue la nuit depuis l’espace

Un nouveau livre électronique de la NASA révèle les aperçus de la Terre vue la nuit depuis l’espace

3 min lu
0
0

La Terre a de nombreuses histoires à raconter, même dans l’obscurité de la nuit. Earth at Night, le nouvel ebook de 200 pages de la NASA, est maintenant disponible en ligne et comprend plus de 150 images de notre planète dans l’obscurité capturées depuis l’espace par des satellites d’observation de la Terre et des astronautes sur la Station spatiale internationale au cours des 25 dernières années.

Les images révèlent comment l’activité humaine et les phénomènes naturels éclairent les ténèbres du monde entier, illustrant la structure complexe des villes, les incendies de forêt et les volcans qui font rage, les aurores dansant à travers le ciel polaire, le clair de lune se reflétant sur la neige et les déserts, et d’autres scènes terrestres dramatiques.
«Earth at Night explore l’éclat de notre planète lorsqu’elle est dans l’obscurité», a écrit Thomas Zurbuchen, administrateur associé de la Direction des missions scientifiques de la NASA, dans l’avant-propos du livre. «Le livre est une compilation d’histoires illustrant les interactions entre la science et l’émerveillement. Je suis heureux de partager cette exploration visuellement époustouflante et captivante de notre planète d’origine. »
En plus des images, le livre explique comment les scientifiques utilisent ces observations pour étudier notre planète en évolution et aider les décideurs dans des domaines tels que l’utilisation durable de l’énergie et les interventions en cas de catastrophe.
La NASA rassemble la technologie, la science et les observations mondiales uniques de la Terre pour fournir des avantages sociétaux et renforcer notre nation. L’agence met ses observations de la Terre librement et ouvertement à la disposition de tous pour les aider à développer des solutions à d’importants problèmes mondiaux tels que la modification de la disponibilité de l’eau douce, la sécurité alimentaire et la santé humaine.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  innovations sectorielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Etablissements de crédit et organismes assimilés: Adoption du projet de loi N°44.20

Le projet de loi n°44.20 modifiant et complétant la loi 103.12 relative aux établissements…