AccueilA LA UNEUne cellule terroriste de quatre individus, dont trois frères, neutralisée à Had...

Une cellule terroriste de quatre individus, dont trois frères, neutralisée à Had Soualem

Une tentative d’acte de terrorisme en préparation a été neutralisée grâce à une intervention préventive, pointue et efficace, des éléments de la force spéciale de la DGST, appuyés par des tireurs d’élite, un hélicoptère de la Gendarmerie Royale chargé du ratissage aérien, ainsi que par des experts en explosifs et des chiens dressés de police.

Selon des informations fiables relayées, les enquêtes ont débuté après la diffusion par les suspects d’une vidéo dans laquelle ils prêtaient allégeance à Daech et annonçaient leur intention de commettre des actes terroristes imminents. Alors, il n’y a plus de doute que ces personnes étaient sur le point de commettre des actes de terrorisme dans notre pays. Mais, la grande expérience que nos forces de sécurité ont cumulée et leur vigilance ne laissent aucune chance aux terroristes d’accomplir leurs actes criminels dans notre pays.

Alors, ce dimanche, 26 janvier, à Had Soualem, près de Berrechid, il y a eu le démantèlement d’une cellule terroriste composée de quatre individus, grâce à une opération, menée par le BCIJ sur la base de renseignements précis fournis par les services de la DGST.

Le directeur du Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ), M. Cherkaoui Habboub, a déclaré que les investigations et enquêtes réalisées sous la supervision du Parquet ont permis la saisie de grandes quantités de liquides, de poudres, de produits suspects et d’armes blanches sur le lieu d’intervention. Il a jouté que ces matières seront mises à la disposition du Laboratoire national de police scientifique et technique pour être soumises aux expertises techniques nécessaires.

Les quatre mis en cause, dont trois frères, âgés respectivement de 26, 29, 31 et 35, et rattachés à l’organisation terroriste Daech, sont placés en garde à vue à la disposition de l’enquête qui sera menée sous la supervision du Parquet afin de savoir s’il y a des ramifications de cette cellule et de ses membres au niveau national et international.   

Jamal KORCH
Jamal KORCHhttps://www.innovantmagazine.ma
Journaliste Innovant Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DOIT LIRE