Le comité de présélection des projets d’investissement dans le village écotouristique de Sidi Kaouki s’est réuni ce mardi 12 octobre 2021 à Essaouira. Outre la Province d’Essaouira et le CRI de Marrakech-Safi initiateurs du projet, ce comité comprend l’ensemble des parties prenantes suivantes, à savoir le Département des Eaux et Forêts, la Commune de Sidi Kaouki, l’Agence Urbaine et la Délégation du tourisme.

Depuis la présentation de ce nouveau concept et des atouts de la destination lors du 1er CRI Investment Day en mai dernier, ce sont plus de 300 investisseurs qui ont manifesté leurs intérêts cet été. Au final, le CRI a enregistré 50 dépôts de dossiers effectifs. Après une étude approfondie des dossiers techniques, financiers et administratifs, la commission a retenu 38 projets étalés sur 45 lots, soit plus de 80% des lots disponibles.

Ces projets prévoient un investissement total de plus de 360 Millions de Dirhams, générant dans un premier temps 525 emplois directs, dans les secteurs de l’hébergement, la restauration, l’animation, la culture, le sport et les loisirs, permettant ainsi la création d’un véritable village écotouristique intégré et durable.